Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communication autour de notre périple décidé lors de nos escapades et de notre pèlerinage annuel dans le Comminges. La traversée de la Corse par une bande de copain autour d'une meme passion, le velo

15 May

Sortie Montagne Noire

Publié par Stanislas ROUSSEAU  - Catégories :  #Entrainement

Le rendez-vous était donné à 9h30 à Revel pour une petite balade dans la Montagne Noire. Trois participants de l'expédition Corse faisait partie de cettes sortie (jean pierre, alain et stan). Eric, complétait le tableau. Pour moi, c'était la première sortie de la saison dans des montagnes d'altitude moyennes, Jean Pierre et Alain ayant déjà à leur compte quelques sorties pyrénéennes. La météo ne s'avérant pas clémente pour un mois de mai, nous avions opté pour ce type de relief plutot qu'une sortie dans les pyrénées.

La montagne noire est un grand classique de nos escapades cycliste et de plus ce type de relief ressemble plus aux cols Corse que les pentes très raides des cols pyrénéens.

Nos trois corses

Nos trois corses

Au programme 3 cotes d'environ 8 km avec un pourcentage moyen de 5 à 6%.

La météo s'avère plutot médiocre (contrairement aux prévisions), la température plutot frisquette. Nous optons donc pour des cuissards long et vetements chaud à manche longue. La suite nous donnera raison.

Départ à 10 heures et direction sorèze pour la montée vers Arfons. Alain et Jean Pierre nous servent de lièvre et nous permettent Eric et moi de grimper sans trops de problème cette première ascension. Nous sommes à environ 700 mètres et pouvons constater qu'il ne fait pas très chaud.

Sortie Montagne Noire

Après quelques km sur le plateau, redescente vers Dourgne pour affronter la cote de Dourgne. De nouveau, Jean Pierre et Alain nous guide et la montée se passe sans trops de problème au même rythme que le première montée, il faut dire que Jean Pierre et Alain se réservent pour le lendemain ou ils ont prévus l'ascension de Pailhères dans les deux sens.

Malheureusement le soleil n'est toujours pas présent.

Eric, Alain et Jean Piere main dans la main

Eric, Alain et Jean Piere main dans la main

Le plus dure est fait, c'est le chemin du retour. La montée de Malamort est la dernière difficulté. Celle-ci va s'avérer beaucoups plus dure pour Eric et moi (sans doute encore à cours d'entrainement) tandis qu'elle n'a été qu'une simple formalité pour Jean Pierre et Alain

C'est ensuite la descente vers Revel enfin sur le soleil pour conclure une belle journée sportive, Malgré le temps plus que moyen, nous sommes tous satisfait de ce petit entrainement matinal.

Commenter cet article
J
Bon du coup je suis allé faire le même parcours le lendemain et content je conserve ma place au sprint de Revel :-)
Répondre

À propos

Communication autour de notre périple décidé lors de nos escapades et de notre pèlerinage annuel dans le Comminges. La traversée de la Corse par une bande de copain autour d'une meme passion, le velo